Loger dans une chambre d’hôtes ou un hôtel ?

Lorsqu’on part en voyage on a parfois une difficulté à choisir parmi les différents types d’hébergement.  Que choisir entre chambre d’hôtes et hôtel ? Découvrons de près chacun d’entre eux pour en savoir davantage.

Si vous choisissez pour une chambre d’hôte

La chambre d’hôte est une excellente option, elle est aussi connue en tant que B&B ou Bed and Beakfast car au final le propriétaire propose un endroit pour dormir et le petit déjeuner. Certes, le locataire n’est pas entièrement autonome par rapport au propriétaire, mais celui-ci lui offre un accueil chaleureux et une chambre confortable pour passer la nuit. Les rencontres entre les deux parties ne sont pas limitées comme avec le gîte, le propriétaire et le locataire se voit tous les jours et parfois plusieurs fois la journée. En effet, le propriétaire peut accompagner ses hôtes pour leur faire découvrir la région, pour les informer, etc. En gros, il fournit les efforts pour leur offrir un beau séjour. Comme l’hôtel, la chambre d’hôte n’est généralement pas dotée de cuisine équipée, par contre en termes de prix, elle revient largement moins chère. Il est à préciser qu’en moyenne, la nuitée est de 49 euros actuellement. L’avantage de ce choix est de pouvoir séjourner dans le calme car la maison d’hôte compte quelques lits en général.

Si vous choisissez l’hôtel

Les chambres d’hôtel sont généralement impersonnelles et le tarif est assez élevé par rapport à la chambre d’hôtes. En effet, il faut compter en moyenne aux environs de 90 euros la nuitée. A l’hôtel, la convivialité n’est pas au rendez-vous contrairement aux chambres d’hôtes. Bien évidemment, vous ne vous sentirez pas comme chez vous, et vous bénéficierez des mêmes services que le reste de la clientèle. Il est possible de trouver un hôtel moins cher, il suffit d’utiliser les comparateurs en ligne. En quelques minutes, vous pouvez trouver un hôtel aux meilleurs prix. Et ce, quelle que soit votre destination dans le monde. Un conseil : préparez votre voyage une quinzaine de jours avant votre départ au minimum. Cela vous permettra de trouver l’hôtel qui répond à vos besoins et de faire la réservation.

Laisser un commentaire